Naturaleza de las pruebas

Nature des épreuves du concours d’entrée en 1ère année du programme de double diplôme :

Admissibilité :

Les épreuves d’admissibilité sont entièrement dématérialisées et consistent au dépôt en ligne de :
- une lettre de motivation bilingue,

• un curriculum vitae bilingue ;
  • une composition écrite correspondant à l’épreuve de Grands problèmes contemporains (en français) Les thèmes du concours 2018 est « Radicalités » et /ou « la ville »
    - une composition écrite correspondant à l’épreuve d’Histoire contemporaine (en espagnol).
    Le thème du concours 2018 est « L’Europe, l’Espagne et la France de 1936 à nos jours »

Admission :

Les candidat/e/s déclaré/e/s admissibles par le jury sont convoqué/e/s, à Madrid ou à Toulouse, pour un entretien oral de 20 minutes, devant un jury bi-national .
L’entretien porte, sans préparation préalable :
- d’une part sur la motivation du/de la candidat/e, son intérêt pour les disciplines du Programme Intégré, ses objectifs personnels et,
- d’autre part sur la géographie, l’histoire contemporaine et les civilisations espagnoles et françaises ainsi que les changements politiques en Europe, en France, en Espagne et dans le monde depuis le début du XXIème siècle. Le niveau d’anglais pourra être testé au cours de l’oral.

Nature des épreuves du concours d’entrée en 2ème année du programme de double diplôme :

Admissibilité :

- une lettre de motivation bilingue,

• un curriculum vitae bilingue ;
  • Le relevé de notes du Bachillerato /Baccalauréat (ou du diplôme équivalent).
  • Le relevé des notes de la dernière année d’études.
  • Une lettre de recommandation d’un ou d’une professeur/e.
  • une composition écrite correspondant à l’épreuve de Grands problèmes contemporains (en français) Les thèmes du concours 2018 sont : « Radicalités » et /ou « la ville ».
    Les thèmes du concours 2018 sont« L’Europe, l’Espagne et la France de 1936 à nos jours » et/ou « Les relations internationales de 1945 à nos jours ».

Admission :

L’entretien porte, sans préparation préalable :
- d’autre part sur la géographie, l’histoire contemporaine et les civilisations espagnoles et françaises ainsi que les grands problèmes politiques contemporains en Europe et dans le monde. Le niveau d’anglais pourra être testé au cours de l’oral.